"J'ai perdu mes pieds mais je me sens pousser des ailes", l'appel aux dons d'une sportive de haut niveau devenue handicapée

En mars dernier Pernelle Marcon est touchée par une infection foudroyante. Elle doit être amputée des quatre membres. Sportive de haut-niveau à l'époque, elle rêve aujourd'hui de reprendre le sport.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mais impossible pour elle de le faire sans être appareillée.  Aujourd'hui, pour réaliser son projet, Pernelle lance un appel aux dons sur son blog afin de réunir l'argent nécessaire à l'achat de ces prothèses, 20 000 euros.
L'ancienne handballeuse de Nationale 1 ne peut pas faire face seule à cette dépense non-remboursée par la sécurité sociale.
Pernelle force l'admiration par son courage et sa détermination, une envie de s'accrocher qui n'a fait que croître après sa rencontre avec Philippe Croizon juste avant que le nageur handicapé ne réalise son exploit de relier les cinq continents à la nage.
En janvier, Pernelle Marcon envisage de reprendre ses études à la fac de lettres de Poitiers.

Retrouvez le témoignage et la leçon de courage de Pernelle sur son blog: "J'ai perdu mes pieds mais je me sens pousser des ailes" et si vous le pouvez aider la à prendre un nouveau départ sportif.
http://pousserdesailes.blogspot.fr
Valérie Prétot et Marc Millet ont rencontré Pernelle, chez elle, à Saint-Mard, près de Surgères (17).




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information