“J'ai perdu mes pieds mais je me sens pousser des ailes”, l'appel aux dons d'une sportive de haut niveau devenue handicapée

Pernelle Marcon a lancé un appel aux dons sur son blog / © France 3
Pernelle Marcon a lancé un appel aux dons sur son blog / © France 3

En mars dernier Pernelle Marcon est touchée par une infection foudroyante. Elle doit être amputée des quatre membres. Sportive de haut-niveau à l'époque, elle rêve aujourd'hui de reprendre le sport.

Par Christine Hinckel

Mais impossible pour elle de le faire sans être appareillée.  Aujourd'hui, pour réaliser son projet, Pernelle lance un appel aux dons sur son blog afin de réunir l'argent nécessaire à l'achat de ces prothèses, 20 000 euros.
L'ancienne handballeuse de Nationale 1 ne peut pas faire face seule à cette dépense non-remboursée par la sécurité sociale.
Pernelle force l'admiration par son courage et sa détermination, une envie de s'accrocher qui n'a fait que croître après sa rencontre avec Philippe Croizon juste avant que le nageur handicapé ne réalise son exploit de relier les cinq continents à la nage.
En janvier, Pernelle Marcon envisage de reprendre ses études à la fac de lettres de Poitiers.

Retrouvez le témoignage et la leçon de courage de Pernelle sur son blog: "J'ai perdu mes pieds mais je me sens pousser des ailes" et si vous le pouvez aider la à prendre un nouveau départ sportif.
http://pousserdesailes.blogspot.fr
Valérie Prétot et Marc Millet ont rencontré Pernelle, chez elle, à Saint-Mard, près de Surgères (17).




Sur le même sujet

Nathan Lehoux champion du monde de bodysurf

Les + Lus