La polémique Péchambert : la rumeur enfle

L' arbitre Péchambert est en cause : devait-il arbitrer le match Bégles-Clermont ? il se dit supporter d' Agen, rivale de Bègles.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette une polémique née lorsque l’arbitre Patrick Péchambert a déclaré sa flamme pour l’équipe d’Agen dans les colonnes de La Dépêche.
De facto, des doutes concernant son impartialité lors du match Bègles-Clermont ont parcouru le monde des supporters. En clair, Péchambert devait-il arbitrer le match Bégles-Clermont ?
Car il faut le préciser : Péchambert est un fan assumé du SU Agen et Agen est le rival de Bègles. Pour le maintien. Begles a perdu face à Clermont. L’aurait –il donc favorisé ???

Ce vendredi, le patron de l’arbitrage Français, Didier Mené s’est exprimé sur les propos de son arbitre: Patrick Péchambert doit-il arbitrer les matches des concurrents d’Agen pour le maintien en Top 14 ? 

« On ne peut pas rentrer là-dedans sinon c’est ingérable. Si les gens doutent, c’est dommage. Dans les désignations, je suis vigilant lorsqu’il y a eu un incident entre un club et un arbitre à laisser un espace dans le temps. Là, il y a peut-être une maladresse dans la forme mais sur le fond, je ne pense pas. On vit dans un pays latin à tendance parano. J’ai revu le match, et je ne crois pas que Péchambert ait poussé en mêlée avec Clermont contre Bordeaux. C’est plus simple de parler l’arbitre que de ses propres faiblesses. »

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information