• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

La polémique Péchambert : la rumeur enfle

L' arbitre Péchambert est en cause : devait-il arbitrer le match Bégles-Clermont ? il se dit supporter d' Agen, rivale de Bègles.

Par KJ

Cette une polémique née lorsque l’arbitre Patrick Péchambert a déclaré sa flamme pour l’équipe d’Agen dans les colonnes de La Dépêche.
De facto, des doutes concernant son impartialité lors du match Bègles-Clermont ont parcouru le monde des supporters. En clair, Péchambert devait-il arbitrer le match Bégles-Clermont ?
Car il faut le préciser : Péchambert est un fan assumé du SU Agen et Agen est le rival de Bègles. Pour le maintien. Begles a perdu face à Clermont. L’aurait –il donc favorisé ???

Ce vendredi, le patron de l’arbitrage Français, Didier Mené s’est exprimé sur les propos de son arbitre: Patrick Péchambert doit-il arbitrer les matches des concurrents d’Agen pour le maintien en Top 14 ? 

« On ne peut pas rentrer là-dedans sinon c’est ingérable. Si les gens doutent, c’est dommage. Dans les désignations, je suis vigilant lorsqu’il y a eu un incident entre un club et un arbitre à laisser un espace dans le temps. Là, il y a peut-être une maladresse dans la forme mais sur le fond, je ne pense pas. On vit dans un pays latin à tendance parano. J’ai revu le match, et je ne crois pas que Péchambert ait poussé en mêlée avec Clermont contre Bordeaux. C’est plus simple de parler l’arbitre que de ses propres faiblesses. »

Sur le même sujet

Côté tourisme, la canicule a forcé chacun à s'organiser en Dordogne

Les + Lus