Limoges CSP : défaite pour le dernier match de l’année face à Villeurbanne

Villeurbanne reste invaincue sur son parquet cette saison / © Images Sport +
Villeurbanne reste invaincue sur son parquet cette saison / © Images Sport +

Défaite hier soir du CSP à l’Astroballe 79 à 56 face à Villeurbanne qui reste invaincue cette saison sur son parquet. Bilan en demi-teinte pour les limougeauds avec 6 victoires et 8 défaites depuis leur retour cette saison en pro A.

Par Annaick Demars

C’est l’ASVEL qui l’a donc emporté hier soir à l’Astroballe face au CSP 79 à 56 pour la 14ème journée de pro A. Le rythme a été soutenu en cette fin d’année 2012 pour le Limoges CSP : en moins d’une semaine, les joueurs de Panagiotis Giannakis ont enchaîné trois matches : deux défaites à l’extérieur (face à Chalon et Villeurbanne) et une victoire à Beaublanc face à Orléans. Cité par le site internet du club, le coach analyse d’ailleurs la situation ainsi : « Lors des deux derniers quarts, au lieu de contrôler notre jeu, nous avons joué en sur-régime. Le manque de rotation aidant, notre lucidité s’est étiolée (…) C’était trop dur pour nous d’enchaîner 3 matches en 6 jours… C’est dommage ! Je donne rendez-vous après une petite pause et je vous assure que l’on montrera un meilleur visage ! »
Ce rendez-vous sera le 12 janvier pour le dernier match de la phase aller : Limoges recevra Boulazac, dernier du classement. Le CSP est actuellement à la 10ème place de pro A.

Sur le même sujet

Les + Lus