Depuis décembre 2011 les pêcheurs peuvent acquérir leur carte de pêche via internet, une solution qui connaît un vif succès.
Le 20 décembre 2011 la Fédération Nationale de Pêche devenait précurseur dans le domaine des loisirs en permettant à ses pratiquants d'adhérer par internet. La fédération pensait ainsi offrir une alternative numérique à une poignée de pêcheurs férus d'informatique. Que nenni l'opération est un franc succès dès la première année, les pêcheurs ont massivement cliqué et tapoté délaissant les démarches habituelles, plus contraignantes.En Haute-Vienne plusieurs dépositaires (mairies, offices de tourisme, commerces...) ont même opté exclusivement pour le système informatisé, délaissant la version papier.
La carte imprimable sur internet présente l'intérêt de ne pas nécessiter de déplacement mais également de pouvoir être réimprimée en cas de perte ou de destruction. Un avantage incontestable puisque jusqu'à présent chaque timbre perdu devait être acquitté à nouveau.
En 2012 sur 17 000 pêcheurs, près de 4000 cartes de pêche ont été délivrées via internet en Haute-Vienne (250 000 dans toute la France).
Ouverture de la pêche le 9 mars, une demi-heure avant le lever du soleil.
En savoir +
Choisir votre carte de pêche en ligneFédération de pêche de Haute-Vienne