Manifestation de la Confédération Paysanne à Tulle

Environ 300 membres de la Confédération Paysanne ont manifesté le 5 janvier à Tulle avec un message commun : la profession est en danger et c'est l'avenir de l'élevage qui est en train de se jouer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les adhérents de la Confédération Paysanne sont inquiets. Ils craignent craignent  une réduction des aides européennes due à la renégociaiton de la PAC (Politique Agricole Commune).





En manifestant le 4 janvier à Nantes au cœur d'une région d'élevage laitier, et le lendemain à Tulle dans une région connue pour la qualité de sa production de viande, la Confédération Paysanne s'adresse ainsi directement à François Hollande et à son Premier Ministre Jean-Marc Ayrault. L'un était à Tulle président du Conseil Général de la Corrèze, l'autre à Nantes maire de la ville. Tous deux étaient aussi députés au parlement national. Manière de leur rappeler que le monde paysan ne va pas bien.



 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information