Air France dévoile ses low-costs

La compagnie aérienne veut s'aligner sur les tarifs de ces concurrents low-cost pour une soixantaine de destinations ici et ailleurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Air France  a dévoilé ses nouveaux tarifs pour une soixantaine de vols court et moyen-courriers. Des tarifs qui seront en vigueur dés le 6 février, mais les billets sont ouverts à la réservation dès lundi.

La compagnie, qui s'est déjà lancée dans le low-cost avec sa filiale Transavia, révise les tarifs de sa classe Economy avec cette classe "éco MiNi". En France, un aller simple baissera d'une vingtaine d'euros en moyenne, pour passer à 49 euros.

Au départ de Bordeaux

L'aéroport de Bordeaux est aussi concerné pour les vols Bordeaux-Orly et Bordeaux Marseille sur les trajets effectués par les appareils Air France. Mais c'est surtout 58 destinations qui sont proposées au départ des bases de Paris-Orly, Marseille, Nice et Toulouse dont quarante vols pour un tarif de 49 euros. Une dizaine d'autres coûteront 79 euros, par exemple pour se rendre à Marrakech depuis Marseille. Trois autres trajets vers Moscou et Tel-Aviv devraient être proposés à partir de 139 euros.

Ni repris, ni échangé

La contrepartie, c'est que ces billets ne pourront faire l'objet d'échange ou remboursement. Les usagers ne pourront choisir leur place et il faudra payer 15 euros pour enregistrer un bagage en soute (le bagage cabine étant toujours possible jusqu'à 12kg). Par ailleurs, on ne pourra pas cumuler des Miles. 
Le service à bord, lui, ne changera pas : journaux, croissants, boissons et bagage à main restent offerts.

Air France avait initié en octobre sa nouvelle offre commerciale destinée aux clients voyageant en Business et en Premium Economy. Sur ce segment, elle a opté pour la montée en gamme. Pour élaborer sa nouvelle offre low-cost, Air France s'est fondée sur le résultat d'une étude menée auprès d'un panel de plus de 4 200 clients sur moyen-courriers montrant que pour 60 % d'entre eux, le prix est un facteur déterminant dans le choix de voyage.

En attendant, l'annonce semble faire son effet. Le site d'Air France est saturé depuis l'annonce de l'offre.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information