Accusé d'agressions sexuelles, le Père Patrick Braud, ancien vicaire de la cathédrale d'Angoulême devra s'expliquer devant la justice

Le Père Patrick Braud, ancien vicaire de la cathédrale d'Angoulême, est accusé d'agressions sexuelles "par personne ayant autorité". Il devra comparaître devant le tribunal correctionnel d'Angoulême.

Le Parisien-Aujourd'hui en France a révélé ce mardi mation que la juge d'instruction d'Angoulême en charge de l'affaire a signé une ordonnance de renvoi le 7 décembre dernier et qu'elle a identifiée trois victimes mineures au moment des faits présumés à la fin des années 90 et quatrième victime en 2006.
Les plaintes portent sur des attouchements à caractère sexuel que le Père Braud est accusé d'avoir fait subir à ces jeunes filles.
Après avoir reconnu les faits pendant la  garde à vue, le vicaire d'Angoulême s'est ensuite rétracté invoquant des accusations mensongères ou malveillantes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité