Les commerçants de Poitiers sur le pied de guerre pour le début des soldes d'hiver

Comme chaque année, le 9 janvier marque le début des soldes. Ces cinq semaines de ristourne, pouvant aller jusqu'à 70 % sur certains articles, sont attendues avec empressement par les commerçants.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les soldes d’hiver commencent le 9 janvier à 8 heures du matin

Elles se termineront le mardi 12 février. Pour rappel, les soldes débutent toujours le 2e mercredi du mois de janvier. La loi de modernisation de l’économie du 5 août 2008 a raccourci d’une semaine chaque période des soldes fixes : 5 semaines en hiver et 5 semaines en été. Des dérogations sont prévues pour certaines zones touristiques ou frontalières. Chaque commerçant peut choisir par ailleurs 2 semaines supplémentaires de soldes libres par an, ainsi que des opérations de déstockage toute l’année.

A Poitiers, cette période va sans doute permettre aux commerçants de gonfler leur chiffre d'affaire. Ceux du centre ville, notamment, n'entendent pas laisser passer cette occasion, alors qu'ils ont été longuement pénalisés par plusieurs années de travaux destinés à rénover le coeur de l'agglomération.


Pas seulement les femmes

On pourrait penser que cette période de soldes concerne essentiellement la population féminine. Il n'en est rien. Ce matin, Tanguy Scoazec et Romek Gasiorowski ont pu constater que les hommes ne sont pas les derniers à en profiter.
Voici leur reportage.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information