La SAFTnégocie la vente de son usine de batteries en Charente

L'usine de batterie au nickel de la SAFT à Nersac en Charente devrait être cédée à une société française d'investissement Fin'Active. Des négociations exclusives entre les deux groupes sont en cours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon la direction de la SAFT, le repreneur potentiel a présenté une offre ferme fin 2012 et garderait l'ensemble des salariés, soit un effectif de 340 personnes.
Le montant du prix d'acquisition n'a pas encore été révélé. Selon l"AFP, il conduirait la Saft à constater une perte sur cession de l'ordre de 10 millions d'euros.
L'usine charentaise produit des petites batteries au nickel.
La société Fin'Active investit notamment dans le métal et l'énergie.

Les salariés opposés à la vente

La direction indique le procesus de consultation des instances représentatives du personnel va débuter.
Les syndicats ont d'ores et déjà exprimé leur opposition à cette cession, revendiquant la reconversion de l'unité dans la fabrication de batteries au lithium et non la vente.
Voyez le reportage de Jérôme Deboeuf et Christophe Guinot

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information