Dakar 2013: le motard Olivier Pain chute et descend à la 6ème place du classement général

Une autre journée difficile hier sur les routes argentines hier pour les participants du Dakar 2013. Après les pluies diluviennes de samedi, ce sont les chutes qui ont marqué cette 9ème étape pour les motos.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un parcours très long pour cette 9ème étape entre San-Miguel-de-Tucumàn et Cordoba en Argentine avec 593kms de spéciale. Beaucoup de chutes parmi les motards dont celles d'Olivier Pain. Le motard deux-sèvrien perd près de 32mn sur cette étape et retombe à la 6ème place du classement général alors qu'il a occupé celle de leader pendant plusieurs jours.
Autre chute, plus spectaculaire, celle d'un autre Français, David Casteu, qui occupait la 1ère place au général au départ de l'étape. Le motard niçois a percuté une vache au km120 au détour d'un virage; Résultat une luxure à l'épaule droite et une moto abimée. Il rencontrera d'ailleurs d'autres incidents mécaniques avant la fin de l'étape.
La 10ème étape mène aujourd'hui les concurrents de Cordoba à La Rioja toujours en Argentine. Le premier Français occupe la deuxième place du classement, il s'agit de Cyril Despres.
Pour retrouver l'intégralité du classement, cliquez-ici.
La 9ème étape résumée en vidéo et les chutes des motards.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information