"Une journée plus que difficile", c'est ainsi que le motard deux-sèvrien résume la 8ème étape entre Salta et San Miguel de Tucumàn en Argentine.
"Enfin difficile, c'est surtout qu'on s'est trompés...Il aurait fallu tourner un peu plus à droite mais avec la pluie c'était difficile. C'est comme ça. C'est moi qui perds le plus gros." enchaîne Olivier Pain qui a réagi à la fin de l'étape sur le site internet du Dakar 2013.Olivier Pain va finir 77ème de la 8ème étape. Après cette mésaventure, lui qui était en tête du classement général pour les motos occupe désormais la 4ème place.
La 8ème étape du rallye se courait sur 739km samedi 12 janvier entre Salta et San Miguel de Tucumàn en Argentine, dont une spéciale chronométrée de 183 km. Cette épreuve était prévue sur 492 km mais elle a été raccourcie en raison des fortes intempéries. D'importantes précipitations se sont produites lors de cette étape, des rivières sont même entrées en crue sur le parcours prévu pour la compétition. La course des motos a été raccourcie, celle des autos, partie plus tard, a été interrompue et celle des camions purement et simplement annulée.
Le récit en vidéo de cette 8ème étape avec Jérôme Vilain
Cette 8ème étape marque la fin de la première partie du 34ème Dakar qui se court en Amérique du Sud. Ce dimanche est consacré au repos avant la reprise de la compétition lundi. Le Dakar 2013 se terminera à Santiago-du-Chili le 19 janvier prochain.