Touché aux côtes contre Rennes, l'attaquant de Bordeaux est rétabli. Il a repris l'entraînement mardi et sauf problème de dernière minute, il sera aligné contre le PSG dimanche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Samedi soir après la victoire en Bretagne (0-2), Francis Gillot s'était montré sceptique sur les chances de Yoan Gouffran d'être rétabli pour le premier grand choc de l'année. Selon l'entraîneur Bordelais, son meilleur buteur souffrait d'une fissure à une côte, consécutive à un choc avec un Rennais. Apparemment, plus de peur que de mal pour le meilleur buteur des Girondins (huit buts en Ligue 1). Il ne s'agit que d'une simple contusion.
Mardi matin, il s'est entraîné normalement sans aucune gêne ou retenue. Yoan Gouffran sera donc opérationnel pour la rencontre très attendue contre Paris dimanche (21h, stade Chaban-Delmas). 


Obraniak oui, Maurice-Belay non?

Autre bonne nouvelle pour les Girondins même si elle reste à confirmer dans la semaine, le retour de Ludovic Obraniak. Absent depuis deux mois en raison d'une entorse à la cheville et d'une douleur récurrente aux adducteurs, le milieu offensif a repris l'entraînement collectif. Il devrait faire partie du groupe dimanche sauf rechute dans la semaine. Quant à Nicolas Maurice-Belay, il souffre d'une cuisse. Les examens n'ont rien décelé mais pour le moment il se contente de soins. Sa présence contre le PSG est beaucoup plus incertaine.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information