Cet article date de plus de 8 ans

Gouffran est apte pour Paris

Touché aux côtes contre Rennes, l'attaquant de Bordeaux est rétabli. Il a repris l'entraînement mardi et sauf problème de dernière minute, il sera aligné contre le PSG dimanche.
Le meilleur buteur de Bordeaux sera opérationnel face au PSG
Le meilleur buteur de Bordeaux sera opérationnel face au PSG © Damien Meyer AFP
Samedi soir après la victoire en Bretagne (0-2), Francis Gillot s'était montré sceptique sur les chances de Yoan Gouffran d'être rétabli pour le premier grand choc de l'année. Selon l'entraîneur Bordelais, son meilleur buteur souffrait d'une fissure à une côte, consécutive à un choc avec un Rennais. Apparemment, plus de peur que de mal pour le meilleur buteur des Girondins (huit buts en Ligue 1). Il ne s'agit que d'une simple contusion.
Mardi matin, il s'est entraîné normalement sans aucune gêne ou retenue. Yoan Gouffran sera donc opérationnel pour la rencontre très attendue contre Paris dimanche (21h, stade Chaban-Delmas). 


Obraniak oui, Maurice-Belay non?

Autre bonne nouvelle pour les Girondins même si elle reste à confirmer dans la semaine, le retour de Ludovic Obraniak. Absent depuis deux mois en raison d'une entorse à la cheville et d'une douleur récurrente aux adducteurs, le milieu offensif a repris l'entraînement collectif. Il devrait faire partie du groupe dimanche sauf rechute dans la semaine. Quant à Nicolas Maurice-Belay, il souffre d'une cuisse. Les examens n'ont rien décelé mais pour le moment il se contente de soins. Sa présence contre le PSG est beaucoup plus incertaine.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
girondins de bordeaux football sport