Bordeaux ne veut pas être Zlatané

Choc au sommet dimanche (21h, stade Chaban-Delmas) pour les Girondins, quatrièmes face au PSG et toutes ses stars. En tête, la grande attraction du championnat et son meilleur buteur (18 buts), Zlatan Ibrahimovic.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'était au mois d'août lors de la troisième journée. Au match aller au Parc des Princes, la défense bordelaise avait étouffé les attaquants parisiens (0-0). Les Girondins sont l'une des rares équipes à avoir résisté à l'international suédois. " C'est un grand joueur mais on l'avait bien bloqué en évoluant à trois dans l'axe, se souvient Florian Marange. On n'avait pas laissé d'espaces car notre entraîneur nous avait dit que les attaquants du PSG avaient tendance à rentrer dans l'axe. Cette fois-ci, ce sera différent car on sera à domicile et on attaquera. De plus, Paris évolue beaucoup plus sur les côtés et devient plus compliqué à contrer". " Ibrahimovic a tout ce qu'un attaquant peut espérer. Pour moi, il fait partie des tous meilleurs en Europe " ajoute Cédric Carrasso.

 

Bordeaux est d'attaque

Admiratifs ou pas, les Bordelais ne vont pas regarder jouer Zlatan. Paris a trop d'atouts offensifs, à commencer par sa dernière recrue le brésilien Lucas, pour se focaliser sur un seul joueur aussi génial soit-il. 
Les Girondins ont également des ambitions dans le jeu. Ils ont les moyens individuels et collectifs de bousculer leur adversaire, comme ils l'ont démontré en deuxième mi-temps en Bretagne samedi dernier. " On a bien pressé les rennais.Il faut continuer comme ça car aucune équipe n'aime l'être " analyse Jaroslav Plasil. Nicolas Maurice-Belay partage l'avis de son capitaine : " quand on joue plus haut, on est plus performants. Contre Paris, ce sera le match de l'année. C'est l'épouvantail du championnat. L'e,jeu est capital. On peut se rapprocher du podium si on gagne". 

 

Carrasso le porte-bonheur

Avec un Yoan Gouffran qui a retrouvé le chemin des filets à Rennes après un mois et demi de disette, le retour de Ludovic Obraniak après deux mois d'absence et une défense solide, la deuxième du championnat, Bordeaux va défier l'ogre présumé de la Ligue 1 les yeux dans les yeux. Avec dans ses buts, un certain Cédric Carrasso qui en onze confrontations contre Paris en championnat  dans sa carrière (avec Marseille, Toulouse et Bordeaux) n'a jamais perdu.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information