La région est maintenue sous différentes alertes, au Sud, les Pyrénées-Atlantiques vont cumuler pluie, neige et vent sur certains points du département. Toutes ces alertes sont maintenues pour les jours prochains, certaines jusqu'à samedi.
La Gironde, les Landes, la Dordogne, le Lot-et-Garonne sont passés au vert. Les fortes intempéries ne sont plus au programme pour cette journée. Par contre le département des Pyrénées-Atlantiques est divisé, le Nord du département est au vert, après une succession d'intempéries qui ont marqué le début de la semaine. Le sud du département, la partie montagneuse du Béarn est en vigilance orange, jusqu'à samedi 13 heures.
Les intempéries seront variables sur la chaîne des Pyrénées, sur le pièmont, des pluies vont encore s'abattre, soutenues par des rafales de vent. Plus en altitude, la pluie cèdera la place à la neige au-dessus de 1200 mètres d'altitude, toujours soutenues par des rafales de vent.La route menant à la station d'altitude de Gourette est ouverte, certaines communes sous le coup du risque d'avalanches ont retrouvé le libre accès.
La couleur de la vigilance est orange, en somme il faut traduire cette prévention comme "alerte d'intempéries modérées.", Ce ne sera pas de l'ordre du déluge donc.