Des soldats et des chars du RICM vont quitter Poitiers pour le Mali

Le Régiment d'Infanterie Chars de Marine (RICM), basé à Poitiers (86), se prépare à intervenir dans le conflit malien. Ce vendredi, des chars et des camions ont été chargés sur des wagons.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans les prochains jours, le convoi va rejoindre une base militaire près de Toulon dans le Var. Engins et matériel seront ensuite embarqués pour rejoindre le continent africain.
D'autre part, environ 150 soldats du RICM, un escadron de combat, sont sur le départ pour rejoindre le Mali. Ils feront partie des 2 500 hommes de l'armée française déployés par la France sur le terrains interviendront en soutien des forces maliennes et vont permettre le déploiement des forces africaines et européennes.

Les explications de Sandrine Leclère et Julien Delage

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information