Plus d'un millier de camions ont été bloqué au Futuroscope ce vendredi. Ils ont pu reprendre la route vers 17h.

Un arrêté préfectoral a interdit aux poids-lourds de circuler sur l' A10 tant que les intempéries ont persisté. Cette interdiction a été levée vers 17h. Les camions étaient bloqués depuis 4h ce matin sur le parking du Futuroscope.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils étaient plus de 600 déjà à 10 heures du matin, près de 800 à midi, 1 500 en fin d'après-midi quand l'interdiction a été levée. Les chauffeurs ont pu reprendre la route. Un embouteillage sur l'A10 s'est produit au moment du départ des véhicules.
La mesure est habituelle en cas d'interdiction de circuler sur l'A10, les camions sont stopppés au nord de Poitiers à hauteur du Futuroscope.
La Croix-Rouge avait mis en place un accueil pour les chauffeurs routiers et comme d'habitude, cette mesure, rendue nécessaire par la sécurité, a suscité la colère de certains routiers qui comparaient avec les restrictions souvent moins sévères dans d'autres pays. Mais d'autres comprennaient la nécessité d'une telle décision et faisaient preuve de patience.

Ambiance et réactions sur le parking du Futuroscope avec Luc Barré et Romek Gasiorowski:

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information