Cet article date de plus de 8 ans

Vendée Globe: François Gabart toujours en tête à quelques jours de l'arrivée mais le duel s'annonce serré avec Armel Le Cléac'h

Qui rentrera le premier dans le port des Sables d'Olonne, le Charentais François Gabart ou le Breton Armel le Cléac'h, impossible aujourd'hui de le dire avec certitude, les deux marins restent prudents à cinq jours de l'arrivée prévue.
Le skipper charentais François Gabart toujours en tête du Vendée Globe.
Le skipper charentais François Gabart toujours en tête du Vendée Globe. © Vendée Globe
L'arrivée du premier est prévue ce week-end aux Sables (on parle maintenant d'une arrivée vers 22h samedi 26 janvier) mais rien n'est joué et les derniers jours de course peuvent réserver de belles surprises.
Bien sûr, François Gabart sur Macif fait toujours la course en tête, confiant dans son bateau et ses options de navigation.
Armel le Cléac'h a choisi une route plus à l'ouest et accuse un retard significatif mais pas insurmontable de moins de cent miles. Les conditions météo pourraient aussi bousculer le classement actuel, le gros temps annoncé dans le Golfe de Gascogne le week-end prochain promet un beau suspense.
Jean-Pierre Dick en difficulté
Alors qu’il naviguait en 3e position du Vendée Globe à environ 500 milles dans le nord-ouest des îles du Cap Vert, Jean-Pierre Dick a appelé son équipe. Virbac-Paprec 3 a perdu sa quille vers 23h45 (heure française). Le skipper niçois a stabilisé la situation. Le bateau est à l’endroit, ballasts remplis, et navigue à 8 nœuds vers les Acores mais les espoirs de podium de Jean-Pierre dick se sont évanouis.

Pour retrouver le classement du Vendée Globe au pointage de ce mardi après-midi: cliquez ici

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vendée globe sport