L’attaquant de Bordelais, va rejoindre le club anglais où il est attendu jeudi pour une visite médicale, puis dans la foulée il devrait signé son contrat pour 4 ans.
Yoan Gouffran a annoncé sur son compte Twitter son départ pour Newcastle, confirmant les rumeurs l'envoyant dans le nord de l'Angleterre où il doit s'engager pour une durée de quatre ans sous réserve de la visite médicale.
En fin de contrat à l'issue de la saison, Gouffran permet ainsi au club de Bordeaux de récupérer une indemnité de transfert. Jean-Louis Tiaud, le président, évite ainsi de rééditer le cas Chamakh, parti à Arsenal gratuitement car en fin de contrat.
Mais à 26 ans, arrivé en Gironde en 2008, l'attaquant va beaucoup manquer à l'équipe de Francis Gillot, lui qui en était le meilleur buteur cette saison. En manque d'attaquants purs, Bordeaux a tout intérêt à trouver un successeur si le club ambitionne d'atteindre une place qualificative pour une Coupe d'Europe la saison prochaine, tout en jouant un coup jusqu'au bout en Ligue Europa.
Demain je serai un nouveau joueur de Newcastle et je suis fier merci a tous...bises
— yoan gouffran (@YGouffran) Janvier 22, 2013
Grandir j'avais besoin d'un nouveau challenge donc j'espère qye vous respecterez mon choix...je suivrais les resultats des girondins
— yoan gouffran (@YGouffran) Janvier 22, 2013
Grand merci a tous ceux qui m ont soutenu dans le bon comme le mauvais je remercie les dirigeants salariés du club et staff de m avoir fait
— yoan gouffran (@YGouffran) Janvier 22, 2013