Yoan Gouffran rejoint Newcastle

L’attaquant de Bordelais, va rejoindre le club anglais où il est attendu jeudi pour une visite médicale, puis dans la foulée il devrait signé son contrat pour 4 ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Yoan Gouffran a annoncé sur son compte Twitter son départ pour Newcastle, confirmant les rumeurs l'envoyant dans le nord de l'Angleterre où il doit s'engager pour une durée de quatre ans sous réserve de la visite médicale.
En fin de contrat à l'issue de la saison, Gouffran permet ainsi au club de Bordeaux de récupérer une indemnité de transfert. Jean-Louis Tiaud, le président, évite ainsi de rééditer le cas Chamakh, parti à Arsenal gratuitement car en fin de contrat.
Mais à 26 ans, arrivé en Gironde en 2008, l'attaquant va beaucoup manquer à l'équipe de Francis Gillot, lui qui en était le meilleur buteur cette saison. En manque d'attaquants purs, Bordeaux a tout intérêt à trouver un successeur si le club ambitionne d'atteindre une place qualificative pour une Coupe d'Europe la saison prochaine, tout en jouant un coup jusqu'au bout en Ligue Europa.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Salon de l'Agriculture 2025. "C'est une fierté !" Le Limousin en force à Paris

regarder