Cet article date de plus de 8 ans

Yoan Gouffran rejoint Newcastle

L’attaquant de Bordelais, va rejoindre le club anglais où il est attendu jeudi pour une visite médicale, puis dans la foulée il devrait signé son contrat pour 4 ans.
Le meilleur buteur de Bordeaux sera opérationnel face au PSG
Le meilleur buteur de Bordeaux sera opérationnel face au PSG © Damien Meyer AFP
Yoan Gouffran a annoncé sur son compte Twitter son départ pour Newcastle, confirmant les rumeurs l'envoyant dans le nord de l'Angleterre où il doit s'engager pour une durée de quatre ans sous réserve de la visite médicale.
En fin de contrat à l'issue de la saison, Gouffran permet ainsi au club de Bordeaux de récupérer une indemnité de transfert. Jean-Louis Tiaud, le président, évite ainsi de rééditer le cas Chamakh, parti à Arsenal gratuitement car en fin de contrat.
Mais à 26 ans, arrivé en Gironde en 2008, l'attaquant va beaucoup manquer à l'équipe de Francis Gillot, lui qui en était le meilleur buteur cette saison. En manque d'attaquants purs, Bordeaux a tout intérêt à trouver un successeur si le club ambitionne d'atteindre une place qualificative pour une Coupe d'Europe la saison prochaine, tout en jouant un coup jusqu'au bout en Ligue Europa.


 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
girondins de bordeaux football