Transfert : réponse ce week-end pour Maïga

Les négociations entre Bordeaux et West Ham entrent dans une phase décisive. L'attaquant international du Mali pourrait être prêté avec option d'achat jusqu'à la fin de la saison.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De l'Afrique du Sud où il dispute avec sa sélection la Coupe d'Afrique des Nations, Modibo Maïga suit attentivement l'issue des discussions entre son club de Londres et les Girondins. Il devrait être fixé au pire en début de semaine. Car le Malien veut retrouver à Bordeaux Francis Gillot son ancien mentor à Sochaux lors de la saison 2010-11. Mais son salaire, estimé à 200 000 euros mensuels, pose problème. En difficulté financière et engagé dans une politique de réduction de la masse salariale depuis plusieurs mois, le club ne peut plus se permettre de folies. Les Girondins veulent donc un prêt de cinq mois avec option d'achat. De plus, ils souhaitent que West Ham prenne en charge la moitié des émoluments mensuels du joueur. Le club de Londres, qui a acheté Maïga 7 millions d'euros l'été dernier à Sochaux pour un rendement très faible ( deux titularisations) ne sera pas forcément enclin à faire des concessions. La direction de Bordeaux assure que le Malien est la principale piste pour remplacer Yoan Gouffran qui s'est engagé jeudi à Newcastle. Car Francis Gillot veut un joueur performant sans temps d'adaptation et qui connaît bien le championnat. Soit exactement le profil de Maïga. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information