La Cour entame une deuxième journée de débats, l'audience publique permet d'entendre les éléments du dossier, cette communication aide la famille de Jérémie à comprendre. Six personnes sont dans le box des accusés, la sérénité doit primer dans le déroulement des débats. L'accusé nie les faits.
Samson était mineur au moment des faits, en conséquence son nom de famille ne sera pas cité. Interrogé sur les circonstances, il donne une version différente des premiers aveux. Mais ces premiers aveux n'ont plus de capacité juridique puisque la Cour de Cassation avait cassé la procédure de la garde-à-vue. La procédure ne retient que les déclarations faites devant le juge d'instruction.
La version présentée interpelle.
La famille de Jérémie est convaincue que l'ensemble des accusés, ils sont six, mentent. Le principal, puisqu'il est accusé de meurtre, alors que les cinq autres le sont pour violences volontaires, donne une version totalement différente de ses premiers propos. Le soir des faits, Samson était bien sur le pont, deux amis étaient en mauvaise posture dans une bagarre. Il vient prêter main forte, Samson reçoit un coup de poing, aveuglé par la vengeance, il sort un couteau, porte un coup vers le visage de Jérémie. Il est rejoint par des membres de sa famille, ils rouent de coups Jérémie, Samson reconnaît avoir porté un deuxième coup de couteau toujours vers le visage. Cette version dédouanne l'auteur présumé du coup mortel porté en plein coeur, fatal à la victime.Qui est l'auteur ?
Tous les accusés sont entendus successivement, maintenant il est question d'obtenir des aveux si cela est possible. Les parents de Jérémie doutent de la sincérité des accusés, quant au principal accusé et les autres. La tension autour de ce dossier avait créé une atmosphère délétère autour de ce procès. La cassation de la procédure, la remise en liberté du principal accusé semblait insupportable pour les parents de la victime. Ils attendent une chose essentielle de ce procès, connaître les circonstances du décès de leur fils, les mobiles, la vérité sur la mort de l'être qui leur était le plus cher.Regardez le reportage de Nora Genet et Benoît Braco.