Faubert revient aux Girondins

L'ancien joueur bordelais revient au club de ses débuts quelques heures avant la clôture du mercato d'hiver.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Libre depuis la résiliation de son contrat avec le club turc d'ElazigSpor, Julien Faubert (29 ans) vient de s’engager ce jeudi avec les Girondins de Bordeaux  où il avait déjà joué de 2004 à 2007. Bordeaux, c'est le club qui l’a révélé et lui a permis de devenir international (une sélection en 2006). Capable d’évoluer au poste de latéral ou de milieu droit, le joueur s’entraînait au Haillan depuis le début de l'année. Son profil a séduit Francis Gillot, pas mécontent de pouvoir remplacer Mathieu Chalmé prêté à Ajaccio.

Un vrai talent

Formé à Cannes, Julien Faubert, qui possède des qualités athlétiques supérieures à la moyenne et une grande vitesse balle au pied avait rejoint le championnat anglais et le club de West Ham après son départ des Girondins en 2007. Rapidement blessé, il ne réussit pas vraiment à s'imposer dans le club londonien où il dispute malgré tout 120 matches en 5 ans. Pourtant, ses qualités font que le grand Real de Madrid obtient son prêt au mercato 2009.

L'option d'achat ne sera pas levée en fin de saison et Faubert retourne à Londres avant son transfert en Turquie au début de la saison en cours.
Mercredi, l’hypothèse d’un retour de Faubert avait été écartée par Jean-Louis Triaud, mais le président des Girondins s’attelait en réalité à trouver un accord sur la durée du contrat, en tenant compte du retour de Chalmé en juin, qui dispose d’un bail jusqu’en 2014.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information