Cet article date de plus de 8 ans

Faubert revient aux Girondins

L'ancien joueur bordelais revient au club de ses débuts quelques heures avant la clôture du mercato d'hiver.
© AFP
Libre depuis la résiliation de son contrat avec le club turc d'ElazigSpor, Julien Faubert (29 ans) vient de s’engager ce jeudi avec les Girondins de Bordeaux  où il avait déjà joué de 2004 à 2007. Bordeaux, c'est le club qui l’a révélé et lui a permis de devenir international (une sélection en 2006). Capable d’évoluer au poste de latéral ou de milieu droit, le joueur s’entraînait au Haillan depuis le début de l'année. Son profil a séduit Francis Gillot, pas mécontent de pouvoir remplacer Mathieu Chalmé prêté à Ajaccio.

Un vrai talent

Formé à Cannes, Julien Faubert, qui possède des qualités athlétiques supérieures à la moyenne et une grande vitesse balle au pied avait rejoint le championnat anglais et le club de West Ham après son départ des Girondins en 2007. Rapidement blessé, il ne réussit pas vraiment à s'imposer dans le club londonien où il dispute malgré tout 120 matches en 5 ans. Pourtant, ses qualités font que le grand Real de Madrid obtient son prêt au mercato 2009.

L'option d'achat ne sera pas levée en fin de saison et Faubert retourne à Londres avant son transfert en Turquie au début de la saison en cours.
Mercredi, l’hypothèse d’un retour de Faubert avait été écartée par Jean-Louis Triaud, mais le président des Girondins s’attelait en réalité à trouver un accord sur la durée du contrat, en tenant compte du retour de Chalmé en juin, qui dispose d’un bail jusqu’en 2014.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport girondins de bordeaux