Des passagers qui devaient rentrer mercredi soir par le vol AF 5735 Lyon Limoges ont du trouver une solution plutôt contraignante pour rejoindre leur destination
Ces passagers ont été avertis par sms environ deux heures avant le décollage que l'avion ne partirait pas pour une cause "technique". La compagnie a proposé alors aux clients un hébergement à l'hôtel, de manière à ce qu'ils puissent partir par le vol du lendemain. Finalement, au guichet d'Air France, une autre possibilité a été offerte aux passagers concernés en tout dernier recours. Celle de rejoindre Poitiers par un autre vol et d'être acheminés par taxi, toujours aux frais de la compagnie entre Poitiers et Limoges. Mais la course a été facturée 365 euros pour l'aller, soit au total 730 euros.
Nous avons pu obtenir auprès de la compagnie Brit'air quelques précisions sur cet incident. En fait, l'ATR 42 serait tombé en panne vers 16h20 alors qu'il se trouvait sur la piste de Limoges Bellegarde. 29 passagers qui devaient prendre le vol pour Lyon en fin d'après-midi ont également été conduits à renoncer à leur voyage. La liaison avec Lyon a repris normalement jeudi matin.