Le concours a débuté lundi après-midi au CFA Le Moulin Rabaud et se poursuivra mardi matin. Le vainqueur représentera la région pour la finale nationale en avril prochain.
Quatre candidats sont en compétition. Trois jeunes sont élèves au CFA du Moulin Rabaud à Limoges et le dernier candidat vient du lycée Jean Monnet. Après une finale départementale, les candidats se retrouvent donc pendant deux jours à Limoges pour cette étape régionale.Dernière épreuve pour le jeune qui sera sélectionné, un déplacement à Nantes du 5 au 7 avril prochain pour représenter la région lors du 42e Concours National des Meilleurs Apprentis Charcutiers Traiteurs. Cette année, le concours a pour thème "Les folles journées de Nantes".
La Confédération Nationale des Charcutiers Traiteurs et Traiteurs a créé ce concours en 1972 pour inciter les jeunes apprentis à toujours viser l'excellence. Cette compétition s'adresse à des jeunes âgés de moins de 21 ans, inscrits en première ou en seconde année de CAP Charcutier-Traiteur. Les résultats seront donnés à 14h45 au CFA du Moulin Rabaud mardi.