Alain Pécastaing, nouveau président de l'US Dax

Sa nomination a été rendue publique ce midi en conférence de presse. Alain Pécastaing succède à Gilbert Ponteins, en poste depuis 12 ans, fatigué par la pression inhérente à sa fonction.


Alain Pécastaing va prendre les rennes dans un contexte plutôt difficile. Les dacquois restent en effet abonnés au bas du classement depuis le début de la saison(6 victoires sur 19 matchs), à la lisière de la zone de relégation. Et si relégation il y a, ce serait la descente en Fédéral 1. Autant dire une perspective impossible à imaginer, autant pour les supporters, les joueurs que pour les dirigeants de US Dax.

Le nouveau Président prendra ses fonctions en juillet. A 58 ans, Alain Pécastaing devra relancer une équipe à la dérive avec un budget qui devrait être revu à la baisse. Ancien joueur du club, il l'a aussi déjà présidé dans les années 90. Il est actuellement président du Conseil de Surveillance.

Gilbert Ponteins restera quand à lui très proche de l'équipe dirigeante puisqu'il reprendra la présidence du Conseil de Surveillance. Il a  été le principal mécène du club depuis 12 ans et avait annoncé fin décembre qu'il comptait jeter l'éponge. 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité