Les Girondins seront privés samedi de Sertic, Henrique, Diabaté, Rolan et peut-être de Sané. Francis Gillot compte ses troupes au moment où son équipe va de nouveau jouer tous les trois jours.

Il y a les absences prévues depuis plusieurs jours. Celle de Carlos Henrique par exemple. Le défenseur central, qui a écopé de trois avertissements en moins de dix journées, est automatiquement suspendu pour le déplacement périlleux en Corse. Quant aux deux attaquants, Cheick Diabaté et Diego Rolan, Francis Gillot s'était aussi fait une raison. L'international Malien dispute ce samedi la finale pour la troisième place de la CAN en Afrique du Sud. Il n'effectuera pas non plus le voyage de Kiev en coupe d'Europe la semaine prochaine car son visa ne sera pas délivré à temps. Même cas de figure pour le jeune Uruguayen qui n'arrivera que dimanche à Bordeaux. Après avoir été officiellement présenté à la presse lundi après-midi, Diego Rolan n'aura pas dans les temps son document administratif pour l'Ukraine. il restera à Bordeaux et si tout va bien il sera sur la feuille de match contre Lyon le 17 février. 


Sertic et Sané blessés

A ces forfaits attendus donc, s'ajoutent celui de Grégory Sertic. Victime d'une béquille à la cuisse à l'entraînement vendredi dernier, il n'est pas rétabli à temps pour figurer dans le groupe à Ajaccio.
Autre mauvaise nouvelle pour les Girondins, la blessure de l'indispensable Lamine Sané. Le Sénégalais a été touché au genou lors d'un match amical contre la Guinée mardi. Il ne s'est pas entraîné depuis et il doit passer des examens pour connaître l'ampleur des dégâts. Face à une équipe corse qui a dominé Lyon dimanche dernier, Bordeaux aurait pourtant eu besoin de tous ses atouts pour continuer sur sa belle lancée de 2013 ( trois victoires en quatre journées de championnat). Mais même diminués, les Girondins sont déterminés à conserver leur quatrième place. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité