Bilan des soldes d'hiver mitigé pour les commerçants de Corrèze

Fin des bonnes affaires ! Ce 12 février est le dernier jour des soldes d'hiver et en Corrèze seul 50% des commerçants sont satisfaits ou très satisfaits de leur activité durant ces 5 semaines. C'est ce que montre une enquête commandée par la CCI de Corrèze auprès d'un panel de 200 commerçants.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Moral en berne car chiffre d'affaire en baisse. Pour 58% des commerçants sondés les recettes ont été moins bonnes que celles de l'an dernier à la  même période. Seul 21% d'entre eux estiment que leurs revenus ont été supérieurs cette année.

La frilosité des acheteurs à dépenser peut s'expliquer par la crise économique ou la concurrence d'Internet mais également par le système de soldes flottants. Entrées en vigueur le 1er janvier 2009 elles se sont toujours attirées les foudres des professionnels. Cette année, 77% des commerçants interrogés ont indiqués qu'ils ne sont pas favorables au maintien de  ce dispositif.

Un dispositif qui vit peut-être ses derniers jours. Le ministère du commerce a annoncé il y a quelques semaines la tenu d'une table-ronde fin février pour discuter de leur avenir.


Plus d'infos à venir dans l'édition France 3 Pays de Corrèze, ce mardi 12 février à partir de 19 heures.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information