La chèvre "Douce" cajolée par son éleveur dans la Vienne avant son départ pour le Salon de l'Agriculture

"Douce" sera l'une des stars de ce salon de l'agriculture 2013 qui démarre le weekend prochain, l'une des sept mascottes présentée par un éleveur de Curzay sur Vonne, dans la Vienne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
A Curzay sur Vonne, dans la Vienne, Jérôme Clochard est un éleveur caprin heureux et il bichonne sa préférée : une chèvre docile prénommée "Douce", sélectionnée pour être l'une des sept mascottes de ce Salon de l'Agriculture 2013.

"Douce" est âgée de cinq ans. Dotée d'une robe chamoisée, elle est l'une des 480.000 chèvres de race Alpine comptabilisées en France. C'est évidemment une femelle qui pèse environ 75 kg et produit en moyenne 4 litres de lait par jour. Une bonne reproductrice aussi qui délivre deux petits par mise-bas.

Propriétaire d'environ 3000 reproducteurs caprins, Jérôme Clochard est un éleveur atypique qui inonde les marchés internationaux avec sa production. "Douce" doit donc avoir des descendants dans un certain nombre de pays situés en Europe de l'Est, Afrique ou Moyen-Orient.
C'est sa manière à elle de voyager...

Et c'est en attendant son départ pour Poitiers qu'elle a bien voulu être la tête d'affiche de ce reportage réalisé par Anne-Marie Baillargé et Cédric Cottaz.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information