Nombreux accidents sans gravité sur les routes de Charente, des Deux-Sèvres et de la Charente-Maritime en raison de la neige et du verglas

Les pompiers ont comptabilisé ce matin plusieurs dizaines d'accidents sur les routes de ces trois départements du Poitou-Charente. La circulation était notamment très difficile sur la RN 10 en raison de plaques de verglas.

Trente trois accidents en Charente-Maritime. Quatorze accidents dénombrés en Charente avec 16 blessés légers. Quatre accidents dans les Deux-Sèvres avec un blessé léger, c'est le bilan provisoire d'un épisode météo particulièrement froid qui s'est abattu ce matin sur ces trois départements en créant des conditions de circulation très difficiles en certains endroits.

Météo France ne l'avait pas anticipé dans ses prévisions. La pluie mêlée au froid de la nuit a généré des flocons en abondance hier soir, au sud-est de la Charente. A 21h30, on comptait environ un centimètre de neige qui tenait au sol. Avec la baisse des températures de la nuit, le sol a donc gelé ce matin, entraînant des complications dans le déplacement des véhicules.

Si vous devez prendre la route, n'hésitez pas à vérifier l'état du réseau en allant sur ce site.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité