Ragaillardis par leur victoire contre Aurillac, les brivistes, 6èmes au classement, joueront demain à 18h30 face aux gersois, 13èmes. Une victoire pourrait leur permettre de réintégrer une place qualificative pour les play-offs.
Brive est en effet à la porte de ces play-offs, juste derrière Carcassonne, à égalité de points mais donc moins bien classé. Or Carcassonne se déplacera à Oyonnax, ogre et leader de cette Pro D2. Il y a donc une opportunité à saisir, face à des auscitains qui ont néanmoins impérativement besoin de points. Il faudra être solide !A suivre ce soir le reportage sur le dernier entraînement du CAB, à partir 19h dans l'édition Pays de Corrèze.
Ferrères devrait rempiler
Par ailleurs, nos confrères de Midi Olympique, la bible du rugby, annonce dans leur édition de ce vendredi que l'arrière de Brive, Laurent Ferrères (32 ans, 1.75m, 82 kg), courtisé notamment par Mont-de-Marsan, devrait s'engager une saison supplémentaire avec le club corrézien.
La Fédérale Une au repos, mais attentive
Enfin pour être complet, ni l'USA Limoges, ni l'AS Saint-Junien ne joueront ce week-end, dans la poule 4 de Fédérale Une. Mais Limoges suivra tout particulièrement le résultats de deux matchs en retard, Oloron-Lannemezan et Castanet-Montauban, qui se dérouleront dimanche. Oloron et Castanet sont en effet juste derrières l'USA Limoges au classement, et pourraient provisoirement reléguer le club limougeaud à la 5ème place de la poule, la première non-qualificative pour les phases finales, en cas de victoire.