Les girondins fâchés avec le championnat

Publié le Mis à jour le
Écrit par G.D
© NICOLAS TUCAT / AFP

Après leur qualification en 8e de finale en Europa League jeudi, les girondins ont de nouveau chuté en Ligue 1. Après la cuisante défaite 4/0 infligée par Lyon, c'est au tour de Brest de s'être imposé au stade Chaban Delmas 2/0 lors de la 26e journée de championnat.

Les girondins avait pourtant l'occasion de revenir dans les cinq premiers de la ligue 1. Mais Bordeaux n'a pas su capitaliser sur la dynamique du match de coupe d'Europe remporté cette semaine face au Dynamo de Kiev. 

Bordeaux s'est fait surprendre à la 20' minute par Mario Licka, le milieu de terrain tchèque du Stade Brestois. Approximatifs et fébriles, les marines et blancs ne renversent pas le cours du match. Ils écopent même d'un pénalty généreusement accordé à la 82'pour un croc-en-jambe de Sané bien négocié par Larsen Touré. Le brestois s'envole et emporte la décision de l'arbitre. Le pénalty est tiré par Ahmed Kantary, le capitaine de l'équipe brestoise.

Bordeaux est désormais 10e du classement de Ligue 1 avec 38 points. 

Regardez le reportage de Nicolas Morin et Jean-Remy Haas.



En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.