A la dérive en championnat après trois défaites consécutives, les Girondins seront en danger à Raon-l'Etape en huitièmes de finale de la coupe de France (mercredi 18h45). Mais même si leur calendrier est déjà surchargé, ils veulent se qualifier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un signe qui ne trompe pas. Lundi matin lors de sa traditionnelle conférence presse d'avant match, Francis Gillot a haussé le ton contre ses joueurs. Mécontent de la suffisance de son équipe face aux mal classés du championnat, l'entraîneur a mis les choses au point devant les médias après l'avoir fait auparavant dans son vestiaire : " il ne suffit pas de mettre les godasses pour gagner les matches. Il faut courir, pour attaquer et pour défendre. On le fait contre les gros quand on a la trouille, pas devant les petits. C'est dans la tête. L'état d'esprit chez nous c'est de temps en temps. Un champion doit se remettre en question tous les jours. Or si nous ne sommes pas à 100%, nous perdons". 


Le piège de Raon-l'Etape

Francis Gillot compte sur une réaction d'orgueil de ses hommes, mercredi en coupe de France et dimanche en Ligue 1 à Lille dans un match qui vaudra très cher dans la course à l'Europe. Mais avant d'espérer contrer une équipe lilloise en pleine forme actuellement, Bordeaux va revivre le scénario qu'il n'aime pas, aborder une rencontre en position de favori. Contre Raon-l'Etape, ce sera le cas. Car les hommes des Vosges évoluent en CFA, soit trois niveaux en dessous de celui des Girondins. Mais en coupe de France, les valeurs se nivellent et le petit s'avère souvent redoutable pour le gros. Dans un stade à guichets fermés avec 5400 spectateurs, ce premier de trois déplacements en huit jours, a tout d'un piège. Aux tours précédents, Bordeaux a su se sortir de situations difficiles à Chateauroux (L2) et Moulins (CFA) pour se qualifier. Malgré les blessés, le rythme infernal d'un match tous les trois jours et les doutes du moment, il n'est pas question pour les Girondins de lâcher cette coupe de France.
Quatre jours après l'indigeste sortie contre Brest, ils ont besoin de se racheter une conduite. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information