Le GIPN arrête un internaute à Soyaux (16)

Le GIPN a interpellé mardi matin en Charente un homme âgé de 48 ans qui livrait sur son blog des recettes d'explosifs

Gros déploiement de policiers ce matin à Soyaux pour mettre la main sur un internaute charentais qui aurait détaillé sur son blog la manière de fabriquer des explosifs, sans cependant trouver chez lui de produits dangereux, a-t-on appris de source judiciaire.

Selon cette source qui a confirmé une information rapportée par le journal Sud Ouest, l'homme a été interpellé par le Groupement d'intervention de la police nationale (GIPN) par crainte qu'il ne dispose chez lui de substances dangereuses ou d'explosifs.
Il était recherché pour "diffusion d'une information visant à la fabrication d'explosifs", a ajouté le parquet d'Angoulême en précisant qu'il
a été placé en garde à vue.

Selon Sud Ouest, l'homme se vantait sur son blog de détenir la recette de plusieurs bombes, et notamment des cocktails Molotov ou de la nitroglycérine (qui compose la dynamite).

Avec AFP
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité