Présentes à leur poste, les deux guichetières ont entamé ce matin une grève de la faim. Elles sont soutenues par d'autres salariés qui observent une grève de 24 heures, selon un préavis déposé par la CFTC.
Selon la CFTC, 100 % des salariés titulaires des bureaux dépendants de Panazol sont en grève aujourd'hui.
Les deux grévistes de la faim n'ont quant à elles donné aucune limite dans le temps à leur mouvement.
A Saint-Just-le-Martel et au Palais-sur-Vienne, les bureaux sont fermés, à Panazol, l'activité est réduite, à Sauviat et Saint-Léonard, les deux salariées en grève de la faim sont à leur poste au guichet.
Les grévistes protestent contre une restructuration qui entraînerait des réductions d'ouverture de ces bureaux, contre des conditions de travail dégradées et réclament l'ouverture d'un dialogue avec la direction.
La direction de la Poste de son côté précise qu'un baisse d'activité de 20% a été enregistrée sur ce secteur sur deux ans et que l'ensemble des agents resteront affectés sur le secteur de Panazol.
Ces 5 bureaux ont déjà observé un mouvement de grève en septembre dernier, comme le montre ce reportage tourné le 24 septembre 2012 et dans lequel interviennent une employée du Palais sur Vienne et Jean-Luc Jacques, le secrétaire régional de la CFTC Poste Limousin.