Favoris après leur victoire au match aller (1/0), les portugais viennent défier les girondins ce soir au stade Chaban Delmas pour une place en quart de finale de la ligue Europa.Coup d'envoi à 21h.
Jorge Jesus, entraîneur de Benfica qui retrouve Bordeaux ce soir en 8e de finale retour de l'Europa League, a déclaré s'attendre à affronter des Girondins "plus forts que lors du match aller", remporté par ses hommes (1-0), mais n'envisage pas pour autant de renier ses principes offensifs.
"On a gagné 1-0, c'est sûr que ça donne un petit avantage, mais je m'attends à un Bordeaux plus fort qu'à l'aller car il récupère des joueurs, il joue à domicile, ce qui est un avantage, et parce que c'est une très bonne équipe", a déclaré Jesus.
"Au Portugal on a fait passer l'idée que ce n'était pas forcément le cas vu leur classement en championnat mais Bordeaux est rempli d'excellents joueurs, avec beaucoup d'internationaux. Je m'attends à un match difficile mais on aura les capacités pour répondre à ça", a-t-il ajouté.
Un Benfica résolument offensif
Interrogé sur la stratégie à adopter avec un tel avantage au coup d'envoi, le technicien portugais a indiqué qu'"évidemment, on va défendre à un moment donné si Bordeaux nous oblige à ça et ce sera leur mérite, mais nous allons privilégier l'offensive à la défense comme le fait Benfica partout où il se produit dans les stades du monde entier".
Enfin, pour remédier à l'absence sur blessures de ses deux défenseurs centraux Luisao (adducteurs) et Garay (épaule), il devrait titulariser Jardel et l'associer soit à Roderick soit à Miguel Victor.
"Ce sont deux alternatives, je vais peser le pour et le contre, analyser et voir les caractéristiques de chacun", a-t-il précisé, prenant également en compte la présence jeudi soir de Cheick Diabaté, le grand (1,94 m) attaquant malien des Girondins qui était absent au stade de la Luz la semaine dernière.