Opéré d'un tendon d'Achille, Jérôme Thion ne rejouera pas cette saison. A 35 ans son avenir à Biarritz, où il est en fin de contrat, est flou.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis le début de la semaine, le deuxième ligne international du Biarritz Olympique est rentré chez lui à son grand soulagement. Opéré mi-mars à Neuilly-sur-Seine d'une petite désinsertion du tendon d'achille de la jambe droite, Jérôme Thion est plâtré pour un mois. Ensuite, il effectuera sa rééducation au CERS à Capbreton. Sa saison est d'ores et déjà terminée. Cette blessure tombe d'autant plus mal que la "machine", son surnom dans le vestiaire Biarrot, est en fin de contrat.  

Pour le moment; son club ne lui a pas proposé de prolonger. A 35 ans, il s'interroge donc sur la suite à donner à sa carrière. S'il n'a pas envie d'arrêter, le basque pourrait être victime du temps qui passe dans un sport où la barre physique est placée de plus en plus haut. Une fois qu'il sera rétabli, il saura s'il est encore capable de suivre le rythme du Top 14.

Dans le cas contraire, cette dixième saison aura été la dernière dans le club de sa vie. Un club avec qui il fut deux fois champion de France (2005,2006), vainqueur du Challenge Européen (2012), deux fois finaliste de la H Cup (2006,2010). La poutre du pack rouge et blanc a également été cinquante-quatre fois international. Il a disputé deux demi-finales de coupe du monde avec l'équipe de France (2003,2007). C'est donc un monument qui pourrait tirer sa révérence à Biarritz. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"C'est ma famille à moi maintenant ici" : comment partager sa maison aide à rompre l'isolement social et favorise le bien-être

regarder