Opéré d'un tendon d'Achille, Jérôme Thion ne rejouera pas cette saison. A 35 ans son avenir à Biarritz, où il est en fin de contrat, est flou.
Depuis le début de la semaine, le deuxième ligne international du Biarritz Olympique est rentré chez lui à son grand soulagement. Opéré mi-mars à Neuilly-sur-Seine d'une petite désinsertion du tendon d'achille de la jambe droite, Jérôme Thion est plâtré pour un mois. Ensuite, il effectuera sa rééducation au CERS à Capbreton. Sa saison est d'ores et déjà terminée. Cette blessure tombe d'autant plus mal que la "machine", son surnom dans le vestiaire Biarrot, est en fin de contrat.
Pour le moment; son club ne lui a pas proposé de prolonger. A 35 ans, il s'interroge donc sur la suite à donner à sa carrière. S'il n'a pas envie d'arrêter, le basque pourrait être victime du temps qui passe dans un sport où la barre physique est placée de plus en plus haut. Une fois qu'il sera rétabli, il saura s'il est encore capable de suivre le rythme du Top 14.
Dans le cas contraire, cette dixième saison aura été la dernière dans le club de sa vie. Un club avec qui il fut deux fois champion de France (2005,2006), vainqueur du Challenge Européen (2012), deux fois finaliste de la H Cup (2006,2010). La poutre du pack rouge et blanc a également été cinquante-quatre fois international. Il a disputé deux demi-finales de coupe du monde avec l'équipe de France (2003,2007). C'est donc un monument qui pourrait tirer sa révérence à Biarritz.