Les enjeux à Angoulême à un an des élections municipales

Quelle seront les listes en présence en mars 2014? A un an du scrutin, impossible de le dire, les décisions ne sont pas prises ou pas encore annoncées publiquement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le maire PS d'Angoulême élu en 2008, Philippe Lavaud semble vouloir être candidat pour un deuxième mandat mais ne l'annoncera officiellement qu'une fois les investitures du PS pour les municipales faites.
Aujourd'hui, il dresse le bilan de son premier mandat.
A droite, l'idée d'une primaire pour départager les candidats à la candidature a été pour l'instant écartée mais reste trois prétendants. Xavier Bonnefont (UMP) et Samuel Cazenave (UDI) sont partisans d'une liste commune à droite et ont engagé des discussions. Le troisième homme,  le conseiller général Vincent You qui se définit comme un indépendant divers-droite a décidé de jouer sa chance en constituant une liste ouverte à tous.
Reste une inconnue qui pourrait bouleverser la donne. Que feront les Verts et leur chef de file, la conseillère municipale et régionale, Françoise Coutant?
En 2008, leur liste avait obtenu presque 10 % des voix au premier tour et fait ensuite pencher la balance en faveur du PS et de Philippe Lavaud .
 Les enjeux à Angoulême en vidéo avec Jérôme Deboeuf et Christophe Guinot

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information