L'intervention télévisée de François Hollande ce soir sur France 2 à partir de 20h15 a lieu dans un contexte difficile pour le chef de l'Etat dont la côte de popularité est tombée à près de 30 %, ce qui représente une chute sans précédent
Une enquête d'opinion réalisée par BVA* pour la presse régionale révèle ce matin que la popularité de François Hollande est supérieure à la moyenne dans le grand Sud-Ouest mais inférieure dans le Nord-Est. Au niveau national, selon ce sondage, 35% des Français se disent satisfaits du Président et 64% insatisfaits.C'est en Limousin, où François Hollande est historiquement implanté sur le plan politique, que sa côte est la plus élevée: il totalise en effet dans cette région 41% de bonnes opinions.
Ce qui ressort également , c'est que la chute de popularité du Président ne bénéficie pas dans l'état actuel des choses à son prédécesseur : 54% des personnes interrogées affirment ne pas regretter Nicolas Sarkozy.
*Ce sondage a été réalisé du 25 février au 5 mars auprès d'un échantillon de 6 468 personnes représentatif de l'ensemble de la population âgée de 18 ans et plus.