Internet, l'avenir de la télévision ?

Les web programmes s'installent chaque jour un peu plus dans l'environnement des internautes / © Pierre Lahaye Francetv
Les web programmes s'installent chaque jour un peu plus dans l'environnement des internautes / © Pierre Lahaye Francetv

France Télévisions est en pointe dans le domaine des nouvelles écritures qui vont concurrencer dans l'avenir les programmes de télévision classique, comme le démontre la prolifération d'oeuvres présentées au Web Program Festival de La Rochelle.

Par Bernard Dussol

Le Festival International de Télévision sur Internet - WebProgram-Festival International - est en pleine effervescence pour sa dernière journée. Pari réussi dans la volonté des organisateurs d'accompagner et de valoriser les œuvres audiovisuelles conçues exclusivement pour une diffusion sur le web 

300 films sont en compétition, parmi lesquels de nombreuses oeuvres présentées par l'atelier des nouvelles écritures de France Télévisions.

La stratégie du groupe pour accentuer sa présence sur Internet s'affirme chaque jour davantage. Au point que certains observateurs des médias se demandent si, à terme, Internet ne sera pas en mesure d'imposer son format, ses méthodes et sa créativité et de s'affirmer comme une alternative crédible aux programmes de télévisions classiques. Quelques exemples de ces nouveaux formats ICI, ICI ou encore ICI.

A La Rochelle, le reportage d'Eric Vallet et Pierre Lahaye.
Internet, l'avenir de la télévision ?

 

Pour suivre toute l'actualité de ce festival, cliquez sur le lien suivant : http://www.francetv.fr/culturebox/web-program-festival

Sur le même sujet

Les + Lus