Sylvain Chavanel, vainqueur des Trois Jours de La Panne en Belgique

Déjà vainqueur de l'épreuve en 2012, le cycliste châtellerauldais Sylvain Chavanel a de nouveau remporté les Trois Jours de La Panne ce jeudi en Belgique après avoir dominé le contre-la-montre final. 

Sylvain Chavanel de la formation Omega Pharma-Quick Step et champion de France du contre-la-montre a devancé au classement général le Norvégien Alexander Kristoff (Katusha) et le Néerlandais Niki Terpstra (Omega Pharma-Quick Step). 
Le Châtelleraudais a remporté l'étape de cet après-midi avec 19 secondes d'avance sur le Russe Anton Vorobyev (Katusha) et 21 secondes sur le Néerlandais Lieuwe Westra (Vacansoleil).
Sylvain Chavanel, vainqueur récemment d'une étape sur le Paris-Nice et actuel 4ème au classement de l'ICI, disputera dimanche prochain le Tour des Flandres, une des grandes classiques internationales belges où selon lui, il ne devrait jouer que le rôle d'outsider.
" Je suis très content de gagner une nouvelle fois à La Panne", a déclaré Sylvain Chavanel. "Mais on aura plus de concurrence dans les prochains jours. Je ne suis pas l'un des favoris du Tour des Flandres. Juste un bon outsider. On possède une bonne équipe (Omega Pharma). J'espère qu'elle sera soudée dimanche. "


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité