"Liberté égalité cybercafé " : l'enseigne contestée par l'architecte des Bâtiments de France

Un commerçant de Thouars baptise son cybercafé : liberté, égalité cybercafé. L'architecte des Bâtiments de France demande que les deux mots : liberté et égalité soient supprimés parce qu'il pourrait y avoir confusion avec un bâtiment public .

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Thouars la place Saint Médard est tout nouvellement restaurée et le propriétaire de ce café inaugure une nouvelle enseigne. Parce que le cybercafé est  un lieu de convivialité et de fraternité et que les mots de la devise républicaine ont un sens pour ce commerçant, il décide d'inscrire sur son enseigne: liberté, égalité cybercafé. Le commerce est situé en secteur protégé et l'architecte des Bâtiments de France refuse de délivrer l'autorisation. la municipalité est allé contre l'avis du fonctionnaire en validant le projet.
Reportage de Tanguy Scoazec et François Gibert



...

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information