Biarritz ne part pas favori de son quart de finale de Amlin Cup jeudi à Gloucester (21 h, heure française). Le tenant du titre est en danger.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Ils se sont envolés mardi en début d'après-midi avec beaucoup d'espoirs. Dans une saison contrastée en championnat, les huitièmes du Top 14 s'offrent une bouffée d'oxygène en traversant la Manche. Un match sans autre pression que celle de bien jouer et de créer l'exploit sur le terrain de l'une des meilleures formations du championnat d'Angleterre. Pour le tenant du titre, le déplacement à Gloucester s'annonce périlleux :
"Gloucester est une grosse équipe. On les a vus à la vidéo et on sait à quoi s'attendre. Mais en même temps, c'est excitant de disputer un tel match. Nous n'avons pas grands chose à perdre dans une compétition où le niveau est vraiment relevé. il faudra hausser le ton", explique le centre du B.O Benoit Baby.
Pour créer l'exploit, Biarritz peut compter sur sa vieille garde. Les patrons de l'équipe veulent être au rendez-vous. Pour Dimitri Yachvili, Damien Traille et Imanol Harinordoquy,qui ont fait leur temps en équipe de France, c'est un rendez-vous qui sent bon l'international. Leur expérience des grands rendez-vous et leur capacité à gérer un match seront des atouts précieux pour leur équipe. Imanol Harinordoquy : " on veut prendre du plaisir. Pour accéder aux demi-finales, nous devrons nous transcender. Nous souhaitons défendre notre petite coupe d'Europe. On ne va pas la laisser filer comme ça". "On veut saisir l'opportunité d'atteindre le dernier carré. C'est un gros match à jouer" ajoute Damien Traille. Biarritz rêve de continuer à écrire sa belle histoire européenne.