Cet article date de plus de 8 ans

Un grand couturier, Julien Fournié à Lavausseau pour le concours des métiers du cuir et de la mode

Les élèves des filières de la mode et du  cuir de la région vont être jugés par un président prestigieux  le grand couturier Julien Fournié. Un créateur qui a su se faire un nom dans la haute couture et qui défend l'artisanat et la tradition française.
Julien Fournié, un amoureux du cuir, est présent à Lavausseau pendant tout le week-end pour la deuxième édition des métiers du cuir.
Il a choisi de passer trois jours dans cette petite commune pour rencontrer les talents de demain et mettre en avant la production française. Chaque participant doit présenter une création comportant un élément en cuir ou en fourrure. Des travaux de Meilleurs Ouvriers de France sont également exposés.

A Lavausseau, on travaille le cuir depuis le Moyen-Âge et une tannerie artisanale est toujours en fonctionnement.
Pour ce week-end des Journées Européennes des Métiers d'Art, plusieurs manifestations sont organisées en marge du concours des métiers du cuir.
"Les Rencontres des Histoires de Cuir" qui ont lieu jusqu'au dimanche 7 avril 2013 sont consacrées cette année à l'habillement et à la mode.
Elles se déroulent dans tous les lieux publics de la commune de la Commanderie hospitalière à la Cité des Tanneurs.
Marie-Noëlle Missud et Luc Barré sont allés à Lavausseau où ils ont rencontré le grand couturier Julien Fournié et des élèves participant au concours.
concours des métiers du cuir à Lavausseau


Pour découvrir le monde de Julien Fournié, un aperçu de son défilé haute couture 2013.
défilé julien fournié


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
mode