B.O : La crise de la quarantaine

Publié le Mis à jour le
Écrit par Nicolas Morin

Jusqu'au vendredi 12 avril, les joueurs ne pourront effectuer aucun entraînement collectif à cause d'un cas d'oreillon décelé la semaine dernière. Au moment où Biarritz prépare un déplacement capital à Perpignan.

A quatre journées de la fin du championnat, Biarritz va jouer une finale pour la septième place dimanche à Perpignan​ (14h15). Avec six points de retard sur les Catalans, les Basques sont condamnés à l'emporter pour continuer à rêver. Le septième sera en effet qualifié pour la prochaine H Cup si une équipe française remporte l'épreuve cette saison et se classe dans les six premiers du Top 14. Avec Toulon et Clermiont dans le dernier carré européen, la probabilité augmente de plus en plus. Mais Biarritz ne peut pas préparer son quitte ou double dans de bonnes conditions. Depuis qu'un cas d'oreillon a été détecté dans l'effectif, la commission médicale de la Ligue Nationale a tranché. LE B.O est en quarantaine depuis vendredi dernier et jusqu'au 12 avril. A l'origine de neuf jours, cette mesure de confinement a été réduite à une semaine car les joueurs ont été vaccinés. En conséquence, durant cette période, tout entraînement collectif est interdit.



Préparation solitaire

Même si les instances de l'ovale ont décidé de déplacer à dimanche après-midi la rencontre à Perpignan initialement prévue samedi, les Biarrots n'auront que deux jours de travail en commun pour répéter leurs gammes. A ce niveau, c'est le strict minimum voire insuffisant et il aurait été logique de reporter le match si le calendrier n'avait été aussi chargé. Les entraîneurs ont donc concocté un programme individuel basé essentiellement sur des exercices physiques. Le staff technique et les joueurs, qui n'ont pas le droit de se rencontrer, échangent par e-mail et téléphone. Et si jamais Biarritz, superbe vainqueur de Gloucester en quarts de finale de la Amilin Cup jeudi, crée un nouvel exploit à Perpignan, cette crise de la quarantaine passera rapidement.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité