Le Clain passe en vigilance jaune ce jeudi 11 avril 2013 en raison des pluies tombées au cours de ces derniers jours qui ont fait grossir ses affluents en amont. Les nouvelles pluies tombées au cours de cette journée du 11 avril 2013 continueront à entretenir la montée des eaux.
Cette crue est normale pour la saison et se limite aux premiers débordements, même si le Clain va continuer à monter tout au long de la journée du 11 avril 2013.
Sur la Vienne :
• Vienne Bec des Deux Eaux
L'apport du Clain contribuera à la montée des eaux sur Châtellerault.
En amont de la Vienne, la rivière réagit déjà. Par propagation, à Châtellerault, les premiers débordements devraient s'observer dans la nuit du 11 au 12 avril 2013.
• Vienne Médiane
La légère montée des niveaux est déjà constatée à Lussac et Chauvigny et devrait se poursuivre toute la journée.
Sur le Clain :
Le tronçon du Clain est maintenu en vigilance jaune.
Les nouvelles pluies de la journée continuent à entretenir la montée des eaux notamment sur les affluents la Clouère et la Vonne. Les premiers débordements à Poitiers se produiront en première partie de la nuit prochaine.
Conséquences possibles :
- Tenez-vous informé de la situation.
- Les premiers débordements pourraient être constatés.
- Certains cours d’eau peuvent connaître une montée rapide des eaux.
Conseils de comportement :
Soyez vigilant si vous habitez à proximité d'un cours d'eau ou d'une zone habituellement inondable. Conformez-vous à la signalisation routière.
Vous pouvez retrouvez toutes les données observées et prévues aux stations concernées par le niveau de vigilance jaune sur le site Internet :