Jusqu'à ce soir, le Palais des expositions de Limoges accueille la 91e exposition canine internationale. L'année dernière, c'est un berger australien qui avait été élu "best". Des chiens somptueux, mais qui ont souvent un prix... Un prix que l'on peut considérer comme un investissement;
La manifestation organisée pendant deux jours par la Société Canine de la Haute-Vienne (SCHV), promet d'être un grand succès. Déjà hier matin, les voitures se pressaient sur le parking du Palais des expositions.
Près de 2 000 chiens. Plus de 100 races. 1 100 maitres. Soit pas mal de monde, venu de dizaines de pays: France, Allemagne, Suéde, Espagne, Pays de l'est etc.
Des animations se déroulent pendant tout le week end sous les yeux du public. Aujourd'hui au programme: le 2e groupe des chiens de garde et de défense, le 5e groupe des chiens nordiques et primitifs, le 6e groupe de chiens courants et le 9e groupe des chiens de compagnie. L'élection du "best", soit du meilleur chien auditionné pendant les deux jours, aura lieu ce soir, pour clôturer ce week-end.
Celui qui remportera le concours ne gagnera pas d'argent, seulement un pedigree, permettant souvent aux éleveurs de vendre leurs chiots à prix plus élevés.