Rythmes scolaires à La Rochelle : une partie des écoles pourra travailler sur 4,5 jours dès la prochaine rentrée

Le Ministère de l'Education Nationale a autorisé une application partielle de la réforme des rythmes scolaires dans les écoles de La Rochelle dès septembre 2013. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A la Rochelle, on croyait la mise en place de la réforme des rythmes scolaires enterrée pour 2013; le Ministère de l'Education nationale vient finalement d'en autoriser une application partielle dès la prochaine rentrée. 

Cette décision permet à la commune d'appliquer la semaine de quatre jours et demi jours d'école dans une partie seulement de ses établissements, alors que jusque-là la réforme devait s'appliquer à l'ensemble des écoles.  
Dans un communique adressé hier à la presse, le maire de La Rochelle s'est "réjouit de pouvoir réexaminer cette possibilité dans les écoles où les équipes pédagogiques sont partantes et où un consensus peut être établi". Dans un premier temps, Maxime Bono avait dû renoncer à cette réforme faute de moyens humains suffisants. 

Selon une récente estimation du Ministère de l'Education nationale, 20 à 25% des écoliers français passeront à la semaine de quatre jours et demi en septembre prochain. Un coup dur pour le gouvernement. 
Dans l'académie de Poitiers, environ la moitié des écoliers bénéficiera de cette réforme. 


Et vous, dans votre commune, comment se présente la prochaine rentrée : semaine de 4 jours ou de 4 jours et demi ?  
Qu'en pensez-vous ? 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information