Il y a vingt ans, dans quelques heures, le CSP de Limoges allait être sacré champion européen! Les joueurs se sont retrouvés hier soir à Paris, avec émotion pour beaucoup d'entre eux!
Les champions d'Europe, qui avaient décroché la victoire de l'Euroligue en 1993, se sont retrouvés hier soir pour une soirée privée, histoire de se raconter leurs vies et de se remémorer ces moments si forts qu'ils ont vécus ensemble il y a vingt ans.
On les voit aujourd'hui, toujours le sourire aux lèvres. Tout le monde a tenu à être présent, seul l'intérieur de l'époque, Mark M'Bahia manque à l'appel. Ils ont troqué leur maillot jaune de la victoire contre un pull bleu, portant leur numéro le jour où ils ont ramené la coupe à Limoges.
Sourires, embrassades, bonne humeur, tout le monde est heureux d'être là où il se trouve ce midi, face à l'entrée de la rédaction du magazine l'Equipe, locaux abritant également l'Equipe 21. La chaîne a tenu à leur rendre hommage. Après un déjeuner, ils seront invités à regarder une documentaire et participeront à une émission qui suivra.
Ce soir, ils prendront la route de Limoges dans le bus du club! Mais attention, celui-ci a été modifié pour l'occasion: les couchettes ont cédé la place à des sièges. Aux alentours de minuit, ils devraient retrouver la cité limousine pour se reposer, attendant de fouler à nouveau le parquet de Beaublanc à 19h demain.
Les joueurs actuels rencontreront Paris-Levallois après un hommage aux "anciens"! Espérant que leur présence motivera la cuvée 2013 du CSP, qui s'est imposée hier soir à Strasbourg: "une victoire rassurante, je suis très content! On va pouvoir s'amuser tous ensemble demain soir!" a déclaré Frédéric Forte, champion de 1983 et Président du club aujourd'hui.