Le lien avec la manifestation contre le mariage pour tous, de hier soir à Bordeaux, n'est pas établi. Mais une scène d'une grande violence a eu lieu à l'extérieur et dans le bar gay, le Go West, juste avant sa fermeture. L'un des gérants du bar a reçu un coup de crosse d'une arme de poing.
Vers 01h50, selon le gérant de l'établissement, deux individus cagoulés et armés ont voulu rentrer dans l'établissement et ils auraient pris à partie son ami qui était en train de fumer devant l'établissement en compagnie d'une cliente. M. Godefroy a tenté de retenir l'un des agresseurs qui, en retour, lui a asséné un coup de crosse sur la tête, le frappant également au thorax. Les deux hommes ont ensuite pénétré dans le bar, brisant plusieurs bouteilles et des verres. Le parquet de Bordeaux a ouvert une enquête en flagrance en lien avec l'agression, pour des "faits de violence",
Ecoutez le témoignage de Yvan de la Cruz gérant du Go West (propos recueillis par Yannick de Solminihac et Bernard Hosteins)