"Aria" est le deuxième prototype mis au point par cette jeune société qui a vu le jour à Limoges en 2011 avec le soutien de Limousin Expansion
Au départ une association de robotique, composée de plusieurs membres, cherchait un lieu relativement central du territoire national et Limoges correspondait bien à ce choix. La société s'est appelée Cybedroid et elle travaille aujourd'hui avec sept salariés. Elle vient de trouver un nouvel investisseur et compte recruter 4 à 5 personnes d'ici le mois de septembre 2013.
Pour Fabien Raimbault, le P.D.G. de Cybedroid, l' installation du robot "Aria" à la Bibliothèque Nationale de France pour un mois est à la fois importante d'un point de vue marketing mais aussi technique. Pendant un mois, ce robot sera utilisé par les visiteurs en libre accès, pour consulter des oeuvres littéraires, de la poésie et même pour participer à un jeu interactif. Sur le plan technique, Aria offre l'occasion à la jeune société de réaliser un test "grandeur nature."
Pour cette première journée d'installation, jeudi 25 avril, toute l'équipe technique s'était déplacée ( voir la photo ci-dessous) et quelques réglages sont encore nécessaires avant une utilisation optimale dans le cours de la semaine prochaine.
Les projets de développement ne manquent pas pour Cybedroid qui mise aussi sur la conception de robots événementiels destinés à la grande distribution.
info +
Les photos de la mise en placeSuivez l'aventure d'Aria à la Bnf sur Twitter avec #AriaBnf