Ce soir, le basket régional compte deux matches à ne pas râter : Boulazac joue son maintien en Pro A tandis que Pau joue son retour dans l’élite….
Cette dernière journée de phase régulière est déterminante. L’Elan béarnais actuellement en Pro B rencontre l’équipe de Hyères-Toulon chez elle. L’enjeu c’est la montée directe en Pro A. En cas de victoire, c’est le retour dans l’élite, un retour très attendu par les supporters palois. Si, en revanche, Pau essuie une défaite, rien n’est perdu mais il faudra attendre l’issue des Play off pour écrire la suite de l’histoire.
Equation à deux inconnues
Les Périgourdins quant à eux ont pour objectif de se maintenir. Avant dernier du championnat, le BBD reste relégable…Ce soir, ils seront en Normandie face au Havre. Et là tout se complique car même s’ils s’imposent, leur maintien dépend aussi de la défaite de Nancy son concurrent direct. Si Nancy gagne ce sera la relégation sur le terrain sportif. Le BBD n’aurait plus qu’à espérer la relégation administrative d’un club plus fragile comme Dijon…
Voir le reportage d'Edmond Lataillade et l'interview de Laurent Rouquié, Président du BBD